lundi 26 mai 2008

Chroniques de Sylvestre #1

Lundi 3 septembre 2007

20h08

Une journée de passée ...Ouf !
En enlevant les vacances, il reste environ 35 semaines à tirer ...

"Bienvenue au lycée René Descartes" disait la banderole ce matin, alors que je faisais ma rentrée en Première ES.
Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelles têtes (de con) (Ah non ne commence pas Sylvestre, tu ne les connais même pas encore)
Pas envie de les connaître ...

J'ai 16 ans
Je suis pas aidé par la vie.
Tout commence le jour où je suis né et où mes parents ont eu la fabuleuse idée de me
prénommer Sylvestre ooo
Plus tard, ma mère m'expliqera que c'est en hommage au soir de ma concep.... BLA BLA BLA ! Je ne veux pas en savoir plus !
Donc, voilà déjà mon prénom, objet de moqueries depuis maintenant environ 11 ans. Oui, avant l'âge de 5 ans, les enfants ne font pas la différence entre Gilbert, Sophie ou Marion ...
A l'âge de la pré-adolescence, sont apparus les boutons, l'embonpoint qui s'est transformé en surpoids, et pire que tout, les bonnes notes à l'école !
Bon, les bonnes notes ne sont plus tellement un handicap.
Le reste....
Si !

Les boutons ont laissé des cicatrices...disons...visibles ! (Ben oui mais si tu appliquais ton Biactol tous les matins comme le dit ta maman, au lieu de le jeter dans le lavabo pour lui faire croire que tu le mets !)
C'est pas de ma faute si ça pue ...

Quant au surpoids ... On ne peut pas dire que ça s'arrange, au contraire !
(Tu sais ce que je pense des sandwichs au saucisson et autres Kinder, mangés en rentrant du lycée Sylvestre !!)
Me saoule ! Peut pas la mettre en veilleuse de temps en temps ?
Pire que ma mère ... !

Enfin voilà une brève présentation. Vous aurez tout le loisir de me connaître davantage tout au long de cette année.

Souhaitez moi bon courage...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon courage Sylvestre c'est dur l'adolescence...à bientôt de tes nouvelles

sisi59 a dit…

coucou sylvestre! et oui l'adolescence c pas tjrs facile lol!! mais bon on est jeune faut en profiter aussi !! lol c'est trop cool ce que tu fais mélanie jss trop contente de popuvoir papoter avec toi sur msn , je fais un gros bis jtdr sylvie